Lège Cap Ferret 2018

Le samedi 13 octobre s’est déroulée la 4° édition des journées d’animation du CEMA de Lège Cap Ferret à la Médiathèque du Petit Piquey sous l’impulsion d’Isabelle Quincy et de Catherine Guillerm.

Les animateurs du CEMA, Jacques Beck Ceccaldi, Yoën Alonzeau, Jean André Camy, Sylvie Cantin Boyer, Jacques Boyer ont répondu présent à cette manifestation, avec le concours du Centre Anti Poison du CHU de Bordeaux, représenté par le Docteur Coralie Bragança pour encadrer une cinquantaine d’inscrits.

Au programme, prospection matinale dans différents biotopes, avec la surprise de trouver nombres d’espèces, malgré la chaleur et la sécheresse qui étaient de mise à cette période.

Bourgailh 1

Puis pique-nique convivial, détermination, conférences de J. Boyer et Coralie Bragança sur le thème des bolétales.

Deux surprises inventées par Isabelle Quincy :

  • une étonnante exposition artistique de champignons stylisés crée pour l’occasion par Victoria Danville Vermeersch, de nationalité britannique et résidente sur la presqu’île,
  • un buffet préparé par un traiteur, autour de la cuisine des champignons : cèpes, chanterelles, girolles, velouté de bisporus, pour clôturer cette journée.

Un grand merci à Isabelle Quincy pour son accueil toujours chaleureux et son imagination dans la programmation de cette quatrième édition.

Cema 2018 JB.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s